visuels-site-bouquet-main

Christian Tortu est l’un des fleuristes et des décorateurs les plus influents au monde depuis les années 90.

En octobre 2015, la société Christian Tortu a fait appel à Sangha pour l’aider à repositionner sa marque afin de la redynamiser à l’international et de l’aider dans sa transformation digitale.

visuels-site-christian

IMG_0781

Stratégie
marketing

Parce qu’aider son client passe avant tout par bien le connaitre, notre mission a commencé par une analyse approfondie de l’histoire de la marque, son environnement, ses enjeux, ses forces, ses faiblesses, ses employés et ses clients, professionnels ou particuliers.

Ensuite nous avons établi un plan marketing sur les deux prochaines années avec de nombreuses actions allant du web, à l’événementiel en passant par le print et le développement produit.

Création des outils
online

La marque Christian Tortu n’avait, lors de la signature de notre contrat, aucune présence web. Il a fallu mettre en place une stratégie webmarketing correspondant à l’image et aux ambitions de son fondateur.

Nous avons, par conséquent, proposer une stratégie avec comme objectif de créer une marque monde. Pour cela, nous devions centraliser les actions menées dans les différents pays où son activité est forte (France, Japon, Etats-Unis, Honk-Kong).

Il a également été nécessaire de repenser la globalité de sa communication éditoriale. Nous avons donc créé de nouvelles brochures adaptées à ses clients, professionnels comme particuliers.